Pourquoi introduire un coq au poulailler ?

 

« Poulailler », même son nom en dit largement sur sa fonction, celle d’abriter les poules. Cela n’exclut pourtant pas que le mâle puisse s’intégrer à cette société typiquement féminine. D’ailleurs, un poulailler familial est constitué généralement de quelques poules et un coq. Ce dernier peut tenir un rôle important comme le chef de la basse-cour. En tant que fécondateur, il est indispensable pour obtenir des poussins. L’introduction d’un coq dans un poulailler vise à ce que les poules produisent des œufs. Le coq sert également à orner votre poulailler. En effet, il fait un bel effet au milieu des poules avec son beau plumage.

 

 

 

Comment réussir son intégration ?

En tout cas, il est conseillé d’acheter un coq du meme gabarit que vos poules bien que ce ne soit pas une obligation. Selon la variété, il est généralement plus gros et plus beau que la femelle. Il s’avère que le chant des coqs de races naines est aigu tandis que celui des races plus lourdes est plus sourd. Un critère à prendre en compte dans le choix de votre futur coq. Le coq peut s’intégrer aisément au sein d’un poulailler. Dans un espace assez grand qui rassemble plusieurs poules, deux coqs peuvent cohabiter. 

 

 

 

 

 

 

Le rôle du coq au sein du poulailler

Élever des poussins nécessite parfois la présence d’un coq pour les encadrer.

En plus de courtiser toutes les poules, le coq est le chef de votre poulailler. En cas de danger, il les averti et les défend contre les intrus. Pour se faire, il les rassemble autour de lui. Un acte de bravoure tant apprécié par les éleveurs. Moins stressées grâce à la présence de Monsieur coq, ses demoiselles poulettes pondront mieux.

Coq Padoue Lisse

Coq Soie Fauve

Coq Padoue Frisé

Faverole

Brahma

Sussex

Limousin

Pekin

Cream Legbar

© 2018 par Les Poules de Mélanie § Co. Proudly created with Wix.com